Une Vie en Echange

 

2008


L’Histoire :


Silvia, l'héroïne, est la jeune patronne du restaurant italien Amore et Pasta.

Au premier chapitre, elle sauve la vie d'une de ses clientes qui s'étouffe en mangeant... la cliente, en la remerciant, prétend que Silvia a gagné "une vie en échange", celle "de la personne qu'elle aime le plus au monde", et qu'elle a 3 jours pour décider de qui il s'agit...

Silvia la croit folle. Mais, le soir même, son père et son amoureux se retrouvent en danger de mort. Elle est alors bien obligée de se rendre à l'évidence : le chrono est lancé, rien n'est définitif avant le 3ième jour, mais, après, il faudra choisir !

C'est un roman qui ouvre le coeur et l'appétit, qui donne faim au sens réel du terme, et envie de se battre pour risquer le bonheur.


Dans les Coulisses du livre :


C'est une histoire internationale, Silvia et Gena sont françaises, Jacopo et Raffaella italiens, Julian anglais, Tom américain.

Le livre est structuré sur 4 jours, avec à chaque fois le menu du jour, deux plats de pâtes au choix,  et à fin les recettes du tiramisu et du sabayon, à déguster en lisant le roman bien sûr.

Sans oublier le chien Gorgonzola, dont le rôle est loin d'être anodin...


Première ligne :


C'est une soirée où tout commence à merveille, un de ces moments de grâce où le bonheur est possible et la joie palpable.


Musiques :


Agnès Jaoui "Canta",

Stacey Kent "the boy next door",

Terez Montcalm "Voodoo"



Autres éditions:


éditions en gros caractères

et en e-romans chez Robert Laffont


Traductions :


une traduction en Coréen est en cours, j’ai hâte de la découvrir